mercredi 10 octobre 2012


AUJOURD'HUI 9 OCTOBRE.... J'ai décidé de relancer mon petit blog.... et de l'enrichir de mes derniers travaux ...est- ce l'arrivée de l'automne ?, l'effet rentrée ? Tout d'abord une petite présentation : ma carte créée par mon fils Sylvain à partir de quelques créations...




J'ai cherché sur la plage de nouveaux coquillages, les plus doux mais aussi les colorés, les pigments les plus naturels, le jaune de réséda mon préféré, les sables à mélanger, et puis l'envie de les associer aux travaux d'aiguille mais sur papiers : aquarelle, glacé...à l'aquarelle, aux encres, aux dentelles et boutons de nacre...


Calamagrostis faux - roseau


O : oeillet  : dessin à la plume - picotage - coquillages - dentelle


T : picotage, nacre, dessin à la plume, jaune de réséda!


V : Violette tricolore




J'ai trouvé ces dessins de fleurs dans une encyclopédie des plantes sauvages et vraiment pour certaines initiales, j'ai passé beaucoup de temps : il fallait bien sûr trouver une plante qui corresponde à l'initiale concernée mais aussi il fallait que la plante me plaise ; comme je m'étais fixé l'obligation de ne chercher que des plantes sauvages c'était un vrai jeu de piste, en même temps un vrai plaisir...































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire